Une Histoire Derrière Chaque BièreBLACK ALE - 6% Vol.

La Black Ale, une bière noire aux arômes torréfiés et à la mousse épaisse.

La BAG - Black Ale

Histoire de la Black Ale

La Black Ale est une bière de type britannique, combinant houblon, levure et un mélange de malts. Elle est de couleur foncée, avec une délicate odeur et un caractère robuste et malté.

Au début du mouvement de microbrasserie aux États-Unis, dans les années 1980, décrire une bière comme une “dark ale” était un moyen simple de faire comprendre que la bière en question était de couleur foncée et donc différente de la plupart des bières disponibles à l’époque. On la trouve toujours au Royaume-Uni, mais sous d’autres dénominations : Stout, Dark Stout, Dark Ale, …

Un caractère bien trempé

Les Black Ales utilisent pour la plupart des malts noirs de type chocolat ou black. Pour éviter un conflit entre l’amertume du houblon et l’âcreté que les malts torréfiés conventionnels peuvent conférer aux bières, il faut trouver le bon équilibre entre les quantités de malt, le dosage du houblon et le sucre.

Notes de dégustation

La Black Ale de la BAG est une bière noire offrant des saveurs torréfiées avec une mousse légèrement colorée et bien présente. Résolument amère, elle reste cependant rafraichissante.

Accords culinaires

La Black Ale de la BAG peut naturellement accompagner des viandes grillées et grasses.

Dégustez la avec des fromages bleus, du gouda affiné, des fromages un peu coulants.

Bonheur suprême si vous l’accompagnez de truffes au chocolat !

Les autres bières de la BAGDEGUSTEZ-LES TOUTES !

PALE ALE DOREE

Une Pale Ale au goût malté.

AMBER ALE

Une Ale ambrée, douce et légèrement épicée.

WINTER ALE

Bière d’hiver, épicée et douce.