Une Histoire Derrière Chaque BièrePALE ALE DOREE - 5,5% Vol.

La Pale Ale Dorée, un style de bière populaire connu pour son goût malté et sa couleur dorée.

La BAG - Pale Ale Dorée

Histoire de la Pale Ale

Comme de nombreux styles de bière, la pale ale est le résultat de l’innovation dans la technologie de brassage. Elle est apparue lorsque les brasseurs de Burton-on-Trent, en Angleterre, ont cherché un moyen de produire une bière plus consistante et plus pâle.

Les fours de l’époque utilisaient du bois, difficile à contrôler, et produisaient souvent une orge grillée sombre, voire brûlée. Les brasseurs ont découvert que le coke, une forme de charbon transformé qui brûle à chaud et de façon régulière, leur donnait l’effet désiré : une bière claire, ambrée ou de couleur cuivre. Elle était bien plus pâle que toutes les bières britanniques brassées avant cette date.

Une recette traditionnelle

Naturellement, le malt Pale est utilisé pour faire une bière pâle. Les variétés britanniques peuvent avoir un peu de malt cristal, mais généralement pas plus de 20 % et pas plus foncé que 20 à 40 SRM (la méthode de recherche standard, utilisée pour mesurer la couleur de la bière).

Parmi les houblons traditionnellement choisis, on trouve les Fuggles, les Kent Goldings et les Northern Brewer, Cascades, Mt. Hood et d’autres variétés locales. Ce style continue d’être assez indulgent envers l’innovation.

Notes de dégustation

La Pale Ale La BAG est une bière agréable et discrète. Elle a un profil malté et juste assez de houblon légèrement floral pour être équilibrée. C’est une bière élégante et “so british”.

Accords culinaires

La Pale Ale la BAG peut être dégustée avec une grande variété de styles de cuisine, y compris des plats épicés d’Inde et d’Asie ainsi que des plats plus traditionnels locaux.

Durant la période estivale, le Pale Ale Dorée se mariera très bien avec un bon barbecue et de la viande grillée.

Les autres bières de la BAGDEGUSTEZ-LES TOUTES !

AMBER ALE

Une Ale ambrée, douce et légèrement épicée.

BLACK ALE

Bière noire aux arômes torréfiés et à la mousse épaisse.

WINTER ALE

Bière d’hiver, épicée et douce.