Une Histoire Derrière Chaque BièreWINTER ALE - 6% Vol.

La Winter Ale, une bière disponible uniquement durant la saison froide, aux arômes herbacés.

La BAG - Winter Ale

Histoire de la Winter Ale

La Winter Ale (bière d’hiver) est une tradition dans l’histoire brassicole britannique. Durant un hiver britannique, il est agréable d’avoir une bière plus ronde et plus ‘chaude’ à siroter au coin du feu. Avant l’invention du chauffage central, une bonne bière forte était souvent la solution pour se détendre.

Bien qu’elle remonte au moins aux années 1600, la bière d’hiver n’est pas techniquement un style officiel de bière. Appelées aussi “Winter Warmer”, les bières fortes, généralement sombres, qui entrent dans cette catégorie ont été brassées pour la première fois en Europe du Nord pour aider à donner aux buveurs un peu de chaleur alimentée par l’alcool. Ces premiers réchauffeurs d’hiver présentaient des degrés d’alcool élevés. Aujourd’hui, de nombreuses ales d’hiver saisonnières sont plus faibles en alcool, entre 6 et 8 %.

Réconfortante comme une couette

Herbacée et légèrement sucré, la Winter Ale de la BAG est un breuvage douillet spécialement conçu pour ajouter de la chaleur aux longues nuits d’hiver. Brassée avec des houblons anglais qui offrent des notes florales et herbacées, elle est équilibrée par des malts torréfiés et pâles. Basée sur le style britannique Winter Warmer, la saveur de malt grillé de cette bière se mélange avec des notes de caramel pour une finale veloutée.

Notes de dégustation

La Winter Ale de la BAG est une bière anglaise typique avec des arômes herbacées, qui tendent vers les épices. Ce n’est définitivement PAS une bière de Noël traditionnelle !

Accords culinaires

La Winter Ale de la BAG est la bière idéale de vos plats d’hiver : ragoût, raclette, plats en sauce, voire même le gibier.

Parfait pour accompagner les plats salés, les assiettes de charcuterie ou les fromages fumés ou poivrés.

Les autres bières de la BAGDEGUSTEZ-LES TOUTES !

PALE ALE DOREE

Une Pale Ale au goût malté.

AMBER ALE

Une Ale ambrée, douce et légèrement épicée.

BLACK ALE

Bière noire aux arômes torréfiés et à la mousse épaisse.